Disparition de Raïssi: Double accélération de l’Histoire!
La gouvernance de l’Iran avait été soigneusement calibrée par le Guide Suprême et les plus hautes instances du régime. Le choix de placer Raïssi à la présidence de la République Islamique (fait avant 2020) correspondait aux besoins du régime, un homme absolument sûr, et sans faiblesse devant la répression.
- L’aile la plus radicale du régime avait trouvé son leader incontesté, et était unie dans la survie du régime. Maintenant, les appétits et les querelles entre religieux, politiques et Gardiens de la Révolution vont renaître derrière le rideau. Au lieu d’être concentré, et uni, contre ses adversaires, le pouvoir va être puissamment agité à l’intérieur…..
- De plus, Raïssi était le possible, et probable successeur, de Khamenei, Guide Suprême, âgé de 85 ans. Cette succession doit donc être aussi réévaluée…. La possible succession de Khamenei par son propre fils, Mojtaba Khamenei va créer un fort ressentiment parmi les radicaux, et un violent rejet dans la majorité de la population qui ne veut plus de ce pouvoir et encore moins d’un pouvoir religieux, avec une succession …monarchique….!!!
La disparition de Raïssi crée ainsi une double accélération de l’Histoire, une perturbation profonde à l’intérieur du régime, et un rejet violent de la succession qui se profile. Le titre d’Ayatollah vient d’être attribué pour la 1ère fois au fils du Guide Suprême, par la presse du régime….
A ceux qui disent, ou écrivent, que la disparition de Raïssi ne change rien, il faut répondre qu’elle change tout….!!!
Intervention du 21 mai 2024 sur i24News.